mercredi 10 juin 2015

Sang blanc de Noémi Krynen

Année d'édition : 2015
Edition : Taurnada Éditions
Nombre de pages : 204
Format numérique : EPUB & MOBI dispo le 10 mars
Format papier : dispo 10 mars
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...






Edouard , dentiste parisien, revient le temps des obsèques de ses parents dans son village natal: Rencurel. Il redécouvre le Vercors de son enfance, tout en retrouvant un vieil ami d'école Renaud, il rencontre également Anna, une jeune et jolie serveuse. Dans le même temps plusieurs meurtres sont découverts, la neige de Noël immaculée vire au rouge sang. Le village est en émoi et Edouard n'est pas au bout de ses surprises...

La couverture est ce qui m'a attiré dans la liste des livres proposés par Louve. Je n'ai pas résisté à l'appel du sang... la quatrième de couverture est aussi très attractive et met l'eau à la bouche.

Concernant le livre en lui même j'ai apprécié ce mélange d'écriture entre Cassandre et Edouard. Nous avons donc deux personnages principaux qui nous attirent dans un livre à l'enquête bien ficelée. Edouard n'es pas un type très attachant, il parle de ses parents comme un étranger et se remémore quelques épisodes sympathiques avec eux mais ne les connaît pas vraiment. Enfant unique, il doit s'acquitter de certaines tâches (ou plutôt corvées de son point de vue) : s'occuper de la maison (ranger et mettre en vente), de l'enterrement,... Lorsqu'il prends connaissance de son héritage, il tombe des nues et commence à se poser des questions et à se remémorer certains faits. C'est à ce moment là que nous sommes réellement tenus en haleine: que s'est-il réellement passé pourquoi comment, jusqu'à la dernière ligne nous ne pouvons respirer. Cassandre, elle, est plus attachante mais passe pour gourde, et moins jolie que ses amies. Nous apprenons sa situation et, les histoires s'entrecoupent petit à petit.

Ce livre, est bien écrit, très fluide et se déguste du début à la fin (très, très addictif) il est dur à poser. Le seul petit point noir, est pour moi, la fin en elle même. Sans pour autant vous la dévoiler. Je ne suis pas déçue mais en attente: je ne sais pas qui....... Alors je vais sans doute le relire, peut être ai je loupé quelque chose ou bien est-ce trop subjectif à mon gout.

En deux mots: Lisez-le, très bon thriller haletant

Chronique de Bfanny213

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire