mercredi 4 juin 2014

Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens

Année d'édition : 2014
Edition : pocket
Nombre de pages : 474
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Ile de Vancouver, Canada. Sara Gallaguer, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais dans un atmosphère familiale très compliquée, et alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme décide de découvrir qui sont ses vrais parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n'est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années. Quand ce dernier, qui prétend se prénommer John, prend contact avec elle, Sara est prise au piège. Elle refuse de lui parler, mais John menace de tuer si elle le rejette. Et il passe rapidement à l'acte...


Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Pocket et le forum Mort-Sûre, ainsi que Louve, pour ce partenariat.

J’ai trépigné d’impatience pour pouvoir lire ce roman ! Connaissant cette auteur au travers de son roman Séquestrée, il me fallait découvrir rapidement Il coule aussi dans tes veines. Et je ne suis absolument pas déçue ! J’ai retrouvé dans ma lecture, tout ce que j’y attendais. Du suspense, de la peur, de l’urgence et une envie frénétique de tourner les pages et de découvrir toujours plus vite ce qui allait arriver ensuite.

Il semblerait que le schéma des romans de Chevy Stevens se répète d’un roman à l’autre. Encore une fois, nous nous retrouvons ici dans la tête d’une femme qui raconte les événements à son psychanaliste. Ceci permet d’avoir une introspection un peu plus poussée qu’une simple narration à la première personne, et j’ai une nouvelle fois adoré.

En effet, entrer dans la tête de Sara était réellement perturbant. Cette jeune femme se retrouve dans une situation particulièrement difficile dans la mesure où elle découvre être la fille d’un tueur en série, doublé d’un violeur de surcroît, qui lui téléphone régulièrement et qui la force à discuter avec lui pour qu’il ne viole et tue pas à nouveau. Il y a de quoi être épouvanté de la situation... Et évidemment, cela ne s’arrête pas là. Car John en demande toujours plus, Sara est de plus en plus affolée pour sa vie et celles de ses proches, notamment son mari et sa fille.

La narration est de plus en plus rythmée, de plus en plus tendue, et on ressort presque stressé de ce roman, tant les événements sont bouleversants et racontés avec une plume captivante et un style « urgent ». Sans compter, que l’auteur nous attend toujours au tournant, et lorsqu’on croît que c’est terminé, des zones d’ombres apparaissent toujours. A croire qu’elle ne veut pas nous laisser nous échapper. Amateurs de thrillers, ce livre est fait pour vous ! Cette auteur est vraiment à suivre !

Chronique de Merryfantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire