jeudi 28 juin 2012

Le langage des pierres tome 1 : le dit du sang de Pamela Freeman

Date de publication : 2010
Nombre de pages : 535
Prix : 8.50 €

Quatrième de couverture :
Il y a vingt mille ans, le peuple d'Acton conquit les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas sur les routes furent surnommés les Voyageurs. Aujourd'hui, les Onze Domaines sont gouvernés d'une main de fer par les seigneurs de guerre d'Acton. Pourtant, certaines choses échappent à leur contrôle et menacent leur autorité.

 
 

 
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, je la trouve vraiment réussi et très belle. Bravo à l'illustrateur.
Ensuite, je n'ai pas aimé la découpe des chapitres. En effet, il y a 3 personnages principaux : Ronce, Frêne et Epervier. Et les chapitres sont coupé selon ces personnages. C'est à dire, que les chapitres sont appellé Ronce, Frêne et Epervier... Donc en gros, on a plein de chapitres qui s'appelle pareil. Pour ma part c'était un peu perturbant, moi qui aime avoir un nom de chapitre qui corresponde à ce qui va se passer. De plus, on pouvait avoir des chapitres qui faisait 40 pages et d'autres 1 pages (oui une page). Et ce n'était pas très proportionné par rapport au personnage. Les chapitre Epervier sont très court pour la plupart. Il est très mystérieux et je trouve que c'était vraiment bien, ça permettait de réfléchir un peu à la raison de ses actions. Ensuite, il y a des minis chapitres qui s'appelle : Le dit de ..... (après un nom). J'ai bien aimé, car il y avait des prophéties et autres éléments par rapport à l'histoire.
Enfin, je pense que c'est un livre à lire, car il est vraiment sympa, et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire....

En tout cas, je remercie les éditions J'ai Lu pour ce livre.
 
Critique par Sandra
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire